Kingyugi » Forums

Kingyugi, le site communautaire sur Yu-Gi-Oh! TCG, le jeu de cartes Yugioh. News, Cartes, Decks, Forums, Tournois, Reports,...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2018 08:24:47

Bismut
yLife Developper

Reprise de Kingyugi ?

Salut à tous !

Kingyugi a été une grande aventure pour moi pendant toutes ces années mais je ne joue maintenant plus du tout depuis au moins 10 ans, et je ne maintenais ma présence ici que pour la communauté.

Mais que ce soit dans mon implication quotidienne ou financière, je sens que j'arrive un peu au bout.

Je me demandais si quelqu'un souhaiterait reprendre en main Kingyugi, cela consiste en :
- Un nom de domaine : kingyugi.fr (14 € / an)
- Un hébergement : A vous de voir... actuellement, je suis sur un serveur dédié chez Gandi (250 € / an) car les mutualisés étaient trop poussifs pour une forte affluence (mais ça, c'était avant... peut-être qu'aujourd'hui, ça peut suffire ?)
- La partie technique (Portail, Wiki, Forum) peut être conservé ou pas...

Je me suis tourné tout naturellement vers les admins et modos du site, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment, peut-être leurs passages sont-ils maintenant trop espacés pour avoir lu mon message.


A présent, je me tourne donc vers la communauté... J'espère que l'un d'entre vous saura relever le défi, avec pourquoi pas de nouvelles idées pour Kingyugi ! Cela ne lui ferait pas de mal ;-)

Je peux aider pour la transition technique, mais il serait intéressant que le (ou les ?) repreneur maîtrise un peu la technique (PHP / MySQL / Javascript / CSS / ...) afin d'assurer une continuité et une évolution des services.



Bonne journée à tous !

Hors ligne

 

#2 07-10-2018 21:57:55

HellFuret
Membre

Re: Reprise de Kingyugi ?

Même si je n'ai jamais été très présent, je passe de temps en temps pour avoir des news sur le jeux. N'étant pas fan de facebook ... et ne jouant plus depuis 7-8 ans.

A défaut de maintenir le code, je peux fournir l'hébergement si y'a d'autres motivés. J'ai assez de place pour fournir une VM plus que correct si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 10-10-2018 16:18:10

Bismut
yLife Developper

Re: Reprise de Kingyugi ?

Merci pour la proposition.

On va voir si des curieux attirés par la lumière finissent par se manifester...

Hors ligne

 

#4 Hier 10:28:12

Bismut
yLife Developper

Re: Reprise de Kingyugi ?

Toujours personne ?

Les dates de renouvellement pour le nom de domaine et l'hebergement approchent... En l'état, je ne suis pas certain que Kingyugi ne ferme pas ses portes.

N'étant plus très au fait des agissements de la communauté, je ne sais pas vraiment si elle a déjà migré vers un autre site francophone depuis longtemps ou pas ?

Ou bien, si elle s'éteint tout simplement peu à peu ?

Si quelqu'un peut me renseigner ?

Hors ligne

 

#5 Hier 15:04:11

omnislash460
Membre

Re: Reprise de Kingyugi ?

Je ne joue plus depuis 3/4 ans mais passe quand meme regulierement ici
Clairement la communauté à migrer sur FB ou partagent entre eux sans dévoiler a tout le monde. La plupart des nouveaux joueurs ( et meme ceux qui jouent depuis 2013) ne viennent pas ici. C'est vraiment devenu un endroit où se réunissent les anciens, et ceux qui veulent reprendre. Personnellement ça me dechirerai de voir KY fermé ses portes, mais en etant objectif je ne suis pas sur qu'il soit toujours autant utile


http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/12/130812095451560411.jpg

Hors ligne

 

#6 Hier 15:09:06

Xerikas
Crocodile in Rogue ! ORAAAAAAA !!!

Re: Reprise de Kingyugi ?

oui les seules sections actives sont les 2 sections news principalement. Tenues par moi, puis Sho Phoenix et de temps en temps une autre personne. je sais que pas mal de personnes viennent encore les lire mais il est rare d'avoir de vraies réponses aux news en questions (excepté sujet style banlist ou carte surcheaté)

Pendant quelques années le site a pu cohabiter avec FB, mais ce dernier à pris le relais à 99% maintenant.
Seul certains gros forums anglophone tiennent encore (Pojo, NAC, etc...)


https://i.imgflip.com/24xspi.gifhttps://i.imgflip.com/24yc1r.gif

Hors ligne

 

#7 Hier 15:12:39

drolelol1
!Alius-revenge! is my slave <3

Re: Reprise de Kingyugi ?

Personnellement je ne joue plus mais je passe quotidiennement sur le site pour lire les news, je serais déçu que le site disparaisse mais je comprends qu'il soit plus simple pour certains de juste suivre les news dans leur fil d'actualité FB


https://media.giphy.com/media/26BRFgiT70D1TFJza/giphy.gif

Hors ligne

 

#8 Hier 17:50:55

Bismut
yLife Developper

Re: Reprise de Kingyugi ?

Je ne maitrise pas trop Facebook mais grossomodo :
- Les gens suivent les grosses enseignes (Konami,...) ainsi que des gros joueurs pour se tenir informés ?
- Ils ne réagissent donc que sur les fils des autres ? Pas d'endroit à eux ? Ou bien il existe genre des grosses page Fan avec des pseudos forum ? Ou bien le concept même de Forum est enterré pour les jeunes ?

En tous cas, merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

Hors ligne

 

#9 Hier 19:55:30

Xerikas
Crocodile in Rogue ! ORAAAAAAA !!!

Re: Reprise de Kingyugi ?

Bismut a écrit:

- Les gens suivent les grosses enseignes (Konami,...) ainsi que des gros joueurs pour se tenir informés ?

- Ils ne réagissent donc que sur les fils des autres ? Pas d'endroit à eux ? Ou bien il existe genre des grosses page Fan avec des pseudos forum ?

En gros lorsque Konami OCG/TCG dévoile une carte/donne une date d'un tournoi type YCS (news via Twitter/live Youtube, page FB officielle ou magazine type VJMP), des Redditors japanophone ou le collectif YGOrganization traduise la news en anglais (si nécessaire) et la diffuse sur leur site + leur page FB en plus des pages officielles Konami JAP/US/EU. Traduction qui sera reprise par d'autres collectifs avec une page FB comme SilverCards ou Italian Yugioh (ou quelqu'un comme moi qui viendra posté la news ici) et les gens réagissent dans les commentaires des pages FB + feront passer le message à ceux n'ayant pas vu la news (en se recontrant à la boutique ou en "taggant" leur pote ayant raté la news sur FB qui sera rediriger vers celle ci).

et pour les tournoi plus petits à échelle regionale c'est pareil. En general les boutiques ont toutes une page FB maintenant, et communique dates d'event etc... par ce biais.

Bismut a écrit:

Ou bien le concept même de Forum est enterré pour les jeunes ?

à part les très grosses entités ricaine comme Pojo, ou le forum NAC (NeoArkCradle), les forums semblent être mort oui d'un point de vue yugioh. Mais elles survivent surtout par leurs anciens membres qui représente un nombre de personnes suffisamment colossal pour que les pages FB ne les affectes pas tant que ça. et aussi parce que 1 ou 2 sections de ces sites sont suffisamment fréquentées et "unique" (ou pas) pour faire tourner la machine.

Pojo survit grace aux sections "strategies" (1 archetype/deck = 1 thread et on discute autour de celui la en échangeant les opinions/tests etc... dès qu'une nouvelel carte pouvant s'integrer à ce dit deck/archetype les gens donne leur avis si ça apporte un truc etc) et "single card thread" (1 new carte révélée = 1 thread et on discute si c'est de la merde, fort etc...)

NAC survit grace à sa section news (car le collectif YGOrganization vient principalement de là et le noyau dur de membre hors YGOrg s'interessant à ces news est assez agréable à suivre. contrairement à Pojo) et à sa section Anime (beaucoup d'anime fan subsiste sur NAC et la moitié d'entre eux sont les membres agréables s'interessant aussi aux news mentionés plus tot).


Sinon Yugioh c'est plus sur FB et Reddit (ce dernier que je n'apprécie pas au passage. Je trouve que c'est le bordel visuellement, mais du coup je sais pas trop si ya vraiment du monde. Mais à priori oui quand même)


EDIT : en gros les gens maintenant sont beaucoup plus dans la reaction live ou pseudo live avec les reveals qui arrivent très vite + reaction FB instantanée, qui peuvent de suite notifier leur potes en disant "hey ptin t'a vu" direct par FB. et ça au detriment d'une certaine partie debat/discussions qui était plus prononcée sur les forums.

Dernière modification par Xerikas (Aujourd'hui 07:46:05)


https://i.imgflip.com/24xspi.gifhttps://i.imgflip.com/24yc1r.gif

Hors ligne

 

#10 Aujourd'hui 09:40:10

Bismut
yLife Developper

Re: Reprise de Kingyugi ?

Oki, je vois...

Merci pour la mise à jour du dinosaure que je suis. Je comprends les avantages mais aussi les inconvénients d'une telle organisation.

Reddit est une sorte de forum à sujets chauds non ? Je suppose que c'est par ce biais maintenant que les joueurs demandent des explications sur les Rulings, les résolutions de chaînes et toutes les questions techniques du jeu ?

Enfin bref, de ce que je comprends... Kingyugi n'a plus forcément sa place dans cette décennie. Ou peut-être pas sous cette forme ?

De ce que j'imagine si j'avais la foi et le temps, il faudrait re-créer un site plus axé réseau social, une sorte d'assemblage de pages persos où on puisse marquer nos résultats, nos decks, nos news, nos débats...
Avec un affichage en Mobile-first pour la nouvelle génération. (d'ailleurs, je suis tenté de penser que les forums ont un peu décliné principalement car ils ont pris le virage de l'affichage sur smartphone un peu tard... peut-être referont-ils leur retard... ?)

Je l'imagine... mais ce sera tout pour moi. J'ai déjà un milliard d'autres projets sur le feu.

C'est dommage que la grande majorité de la communauté ne soit aujourd'hui plus que consommatrice et non plus productrice. Je me rappelle d'une époque où tout le monde essayait de lancer son site, mettait les mains dans le cambouis, essayait d'ajouter de la valeur avec une idée originale...
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, l'immense majorité ne fait que suivre... mais si FB disparaît demain (d'ailleurs, les jeunes s'en désintéressent en ce moment non ?), ben y a plus rien...


Enfin, il reste un peu de temps encore, et qui sait... ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB