Kingyugi » Forums
Kingyugi, le site communautaire sur Yu-Gi-Oh! TCG, le jeu de cartes Yugioh. News, Cartes, Decks, Forums, Tournois, Reports,...
Vous n'êtes pas identifié.
#1 16-09-2009 20:06:49
- Dim
- Modérateur

Netrep.net ferme ses portes
Comme le titre de cette news l'indique, c'est une bien triste nouvelle...
Le célèbre site de ruling, Netrep.net, va fermer ses portes d'ici peu.
Les autres produits que l'équipe développait (Deck Studio, Ronin, ...) vont aussi être arrêté.
Le développeur principal indique qu'il n'a plus assez de temps pour s'occuper de tout ça et nous incite à utiliser Yu-Gi-Oh! Wikia pour les différents rulings.
Comme vous le savez surement, le problème des Wikia possède le même problème que toutes les encyclopédie en ligne de type Wiki, tout le monde peut éditer le contenu. Il est donc difficile d'en faire une base sûr pour les arbitres je pense.
Il serait peut-être intéressant de penser à développeur un site s'occupant uniquement des rulings :-) (je sais qu'il existe la version française: http://yugiohruling.free.fr mais je ne l'ai jamais soutenue et je n'aime pas l'interface)
Si jamais ça vous intéresse de lire la news complète en anglais, c'est ici : http://ccgtoolkit.com/blogs/toolkitnews … -shop.aspx
eBay Store !

Nous avons activé le DIMOTRON! La Terre ne sera plus jamais la même...
DIMODERATEUR, activation du DIMOTRON !
#2 16-09-2009 20:13:20
- patheman
- sauvera le monde en 2012.

Re: Netrep.net ferme ses portes
Wikia commence a bloquer des pages de ruling en fait.
Ca m'est arrivé la derniere fois que j'ai voulu modif un ruling pour expliquer a un gars que Wikia n'est PAS une source officielle bla bla bla, la page était impossible a éditer.

Cette sig est honteuse, et alors ? Je débute et je l'assume =p
#3 16-09-2009 20:15:07
- Doctor_Vegas
- The Unluckiest Lucky Guy

La tristesse est grande , repos a son âme

#4 16-09-2009 20:19:42
- tOuStOuS
- Aime ce topic

"Gyzarus" sur YVB
"Une sorte de Dieu aussi bien IRL que sur KY"
#5 16-09-2009 20:46:45
- Bismut
- yLife Developper

Si j'osais, je dirais qu'en fait il faudrait que je trouve le temps de MAJ YCD, pour pouvoir y placer tous les rulings 
Sinon, quelle est la source officielle des rulings ? Un forum arbitral ? Une page upperdeck ?

LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée:
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire,
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.
#6 16-09-2009 21:05:32
- Dim
- Modérateur

a la base oui ca venait du forum ude mais now que c konami je ne sais pas trop faut si on se base sur les rulings donné lors des previews =)
eBay Store !

#7 17-09-2009 00:08:55
- Mika
- Transiteur
ça fait un petit moment que ça couvait ! j'avais posé la question aux gars quant à savoir pk sur DeckStudio ils avaient mis si longtemps à intégrer les type "Pyschic" et "Tuner" ainsi que la catégorie "Synchro", et ils m'avaient répondu à peu près la même chose que ce qui est écrit dans cette news (et CT en mars dernier).
Le problème est le même que pour YCD. Le projet est beau. Les outils proposés sont intéressants. Mais d'un projet qui est parti de l'initiative d'un gars qui à l'origine "avait du temps", nous sommes arrivés à une communauté de collaborateurs qui ne s'est au final pas assez étendue. De plus, le "père" du produit a grandi, a trouvé un travail, et n'a plus le temps d'y consacrer autant de temps ... dommage ... !
Bismut a écrit:
Si j'osais, je dirais qu'en fait il faudrait que je trouve le temps de MAJ YCD, pour pouvoir y placer tous les rulings
y'a du boulot
...
tu vas peut être me dire que le projet n'est "pas mort", mais tu pourrais remobiliser et le relancer ?

#8 17-09-2009 00:13:22
- patheman

Mika a écrit:
Bismut a écrit:
y'a du boulot
...
tu vas peut être me dire que le projet n'est "pas mort", mais tu pourrais remobiliser et le relancer ?
Need some help ?

#9 17-09-2009 06:32:42
- Bismut
- yLife Developper

C'est sûr que je ne cracherais pas sur un peu d'aide...
J'aimerais beaucoup continuer, c'est certain.
Le problème c'est le manque de temps. Il faudrait que je puisse peut-être déléguer la saisie à une personne de confiance pour réinsufler une dynamique au projet, ce qui me permettrait peut-être également de me motiver pour faire la partie "Jeu" de yLife. Je rappelle que la partie "Chat" est fonctionnelle. MP et chatroom marchent, listes de contacts aussi. (j'ai juste un peu de mal avec leur gestion, ajout/demande d'ajout/suppression/confirmation et l'implémentation XMPP). Mais pour peu d'utiliser un client Jabber classique à côté pour gérer, tout le système de communication, et de jeu qui sera basé dessus, est complètement décentralisé 
C'est vrai que ça me plairait de vraiment "finir" yLife, ça me fait rager tellement il ne doit pas manquer tant que ça pour avoir un logiciel complet qui permette de jouer (même si forcément ma Todolist est énorme car je ne suis jamais satisfait du résultat)
L'idéal serait que je fasse l'ajout des 2/3 petits trucs "délicats" genre tuner et psychic et que je forme quelqu'un de confiance pour reprendre la saisie où elle s'était arrêtée.

LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée:
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire,
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.
#10 17-09-2009 10:35:28
- Mika
- Transiteur
qu'est ce qui te pose problème avec l'implémentation XMPP ? ... j'avoue, j'y connais rien en Jabber/XMPP ! j'sais de quoi ça parle, mais je n'y ai jamais touché ! tu peux pas demandé à Dim de te filer un coup de main ? 
Bismut a écrit:
L'idéal serait que je fasse l'ajout des 2/3 petits trucs "délicats" genre tuner et psychic et que je forme quelqu'un de confiance pour reprendre la saisie où elle s'était arrêtée.
j'vois pas non plus ce que peu d'apporter comme problème d'ajouter 1 ou 2 valeurs dans une table technique en bout de chaine 
Sinon, le temps, c'est le problème de tout l'monde. Au début, on est jeune, on ne bosse pas, donc on a du temps. Maintenant, c'est un peu plus délicat. 
Dernière modification par Mika (17-09-2009 10:37:37)

#11 17-09-2009 10:53:52
- Dim
- Modérateur

Boah de mon côté je suis assez occupé avec le projet Claroline (www.claroline.net) actuellement et je suis occupé à réécrire le moteur de metagame.be pour le rendre un peu plus 2.0 et p-e penser à intégrer une équipe de rédacteurs d'article...
Faut dire que la v1 a été fait en 3j avant le PT 2007 xD
Mais s'il y avait un bon site qui deviendrait la nouvelle référence internationale pour les rulings, avec une interface rapide (netrep parfois c'était lourd :x) avec une bonne API derrière qui permet de développer un peu ce que tu veux baser là dessus (tiens ça me rappelle yLife ça
), ça serait vraiment bien ! Même si j'aime l'initiative du Wiki YGO, on est jamais réellement sûr de ce qui y est avancé non plus malheureusement... et en plus c'est vraiment de la daube pour chercher certaines cartes (genre savoir toutes les synchro niveau 6 DARK ... faut se lever tôt xD)
Sinon j'y connais rien en intégration de client Jabber/XMPP, mais vraiment rien du tout xD
Je suis développeur web à la base :p (PHP/MySQL/JS (jQuery)/Smarty/...)
Par contre, je ne me rappelle plus mais peut-être que si le projet était accèssible via SVN (ou autre) pour y contribuer ça motiverait peut-être les gens... Bien sûr faut pas prendre le premier venu, mais ça faciliterait grandement le développement 
Dernière modification par Dim (17-09-2009 10:54:23)
eBay Store !

#12 17-09-2009 11:15:08
- Mika
- Transiteur
Dim a écrit:
Par contre, je ne me rappelle plus mais peut-être que si le projet était accèssible via SVN (ou autre) pour y contribuer ça motiverait peut-être les gens... Bien sûr faut pas prendre le premier venu, mais ça faciliterait grandement le développement
C pas con comme idée ça !
... à méditer ...
Sinon, j'viens de parcourir ton site. Claroline.net, c'est vraiment un joli projet ! vous êtes combien ?

#13 17-09-2009 11:21:59
- Dim
- Modérateur

Mika a écrit:
Sinon, j'viens de parcourir ton site. Claroline.net, c'est vraiment un joli projet ! vous êtes combien ?
Mmm combien... de réels développeurs on est 4 je dirais, mais c'est assez compliqué étant donné qu'on est financé par des universités (la plateforme Claroline sert pour le campus virtuel de pas mal d'université donc l'UCL (Université de Louvain), FUNDP (Université de Namur), ...
Donc en fait logiquement on est plus que 4 mais de développeurs réellement actif il doit y en avoir 3-4 
Enfin, le core de l'équipe de développement c'est 3 personnes chez nous mais pas mal de choses sont occupés à changer au niveau du consortium donc à voir, après chacun est libre de développer des modules, les proposer à la communauté, etc 
Logiquement tout doit être revu pour lancer la version 2.0 mais le développement traine à se lancer (ils en parlaient déjà quand ils m'ont engagé l'an passé... et à part beaucoup de blabla, rien de réellement concret ^^)
eBay Store !

#14 17-09-2009 12:16:18
- patheman

Dim a écrit:
et en plus c'est vraiment de la daube pour chercher certaines cartes (genre savoir toutes les synchro niveau 6 DARK ... faut se lever tôt xD)
Deck Studio YVB ? (a)

#15 17-09-2009 12:18:23
- Dim
- Modérateur

patheman a écrit:
Dim a écrit:
et en plus c'est vraiment de la daube pour chercher certaines cartes (genre savoir toutes les synchro niveau 6 DARK ... faut se lever tôt xD)
Deck Studio YVB ? (a)
On est à l'air du web, si en tournoi je veux check un ruling, je me vois mal lancer YVB sur mon HTC xD
eBay Store !

#16 17-09-2009 12:19:26
- patheman

Dim a écrit:
patheman a écrit:
Dim a écrit:
Deck Studio YVB ? (a)
On est à l'air du web, si en tournoi je veux check un ruling, je me vois mal lancer YVB sur mon HTC xD
Meuh si meuh si ^^'

#17 17-09-2009 12:48:32
- yoan-hellkaiser
- Chasseur de faux rullings et de fautes de français

En attendant,il faudra se fier à nos vieux souvenirs des rullings et aux arbitres...et espérer qu'il n'y ait pas de gens assez c*** pour croire ce qu'ils lisent sur un site quelconque (Dernier exemple en date: si 2 monstres sont invoqués simultanément et qu'une Bottom est activée en réponse, Bottom devient un effet qui cible et ne peut détruire qu'un des 2)
Sachant que je connais à 90% les rullings,certains en arrivent à me téléphoner régulièrement à toute heure pour me poser une question.J'ai beau savoir que la question sera sans le moindre doute farfelue,on arrive encore à me surprendre.
#18 17-09-2009 13:01:41
- Mika
- Transiteur
yoan-hellkaiser a écrit:
En attendant,il faudra se fier à nos vieux souvenirs des rullings et aux arbitres...et espérer qu'il n'y ait pas de gens assez c*** pour croire ce qu'ils lisent sur un site quelconque (Dernier exemple en date: si 2 monstres sont invoqués simultanément et qu'une Bottom est activée en réponse, Bottom devient un effet qui cible et ne peut détruire qu'un des 2)
netrep est encore actif ... en gros, on y aura encore accès jusqu'en Février. D'ici là, le seul problème qu'on aura concernera les sorties qui auront lieu entre aujourd'hui et Février 2010 (SOVR-EN, ABPF-EN ?, ...).
Et puis normalement, Ronin est également encore disponible. Un head-judge bien organisé devrait au moins avoir ça avec lui tout le temps. Restera encore une fois les problèmes de mis à jour. Si Konami n'est pas si bête, d'ici là ils devraient reprendre au moins ce projet (Ronin). Une autre communauté s'en chargera peut être si ce n'est pas Konami.

#19 17-09-2009 13:50:18
- Mann Darak
- messager of the death

c'est dommage il servait bien à des recherches de cartes
#20 17-09-2009 14:29:15
- LDD
- R.I.P. Guiks

Bien triste nouvelle pour ce très bon site... 
Dernière modification par LDD (17-09-2009 14:29:31)