Menu Close

Actualités Yu-Gi-Oh!

Konami au Comic con 2019

En octobre 2019, un simple tour au Comic Con de New York City, suffisait à voir tout l’intérêt porté par Konami à la licence Yu-Gi-Oh! Sur le stand de l’éditeur, la marque était, en effet, partout. Editions et séries spéciales, nouvelle power box, goodies, annonce de nouveautés prochaines. Des rangées de stations permettaient aussi de se faire la main sur les derniers jeux vidéo autour du jeu de cartes. Sur place, pour faire l’événement, un grand tournoi spécial de Yu-Gi-Oh! d’une durée de quatre jours était aussi organisé permettant de gagner tout un tas de prix spéciaux.

En bref, Konami était là pour l’affirmer : vingt ans après sa création, l’univers du manga et surtout son jeu de cartes Yugioh sont plus vivants que jamais. Sur le web et notamment youtube, sa popularité est également au beau fixe. Quelques clics suffisent pour découvrir, en effet, des tonnes de vidéos, y compris en langue française : informations, actu, tutoriels, retransmission de duels ou de championnats épiques, un grand nombre de youtubeurs passionnés par le jeu publient très régulièrement des contenus.

Yu-Gi-Oh! La légende continue sur écran

Annoncé au Comi Con par Konami, Legacy of the Duelist Link Evolution est, sans nul doute, un des titres les plus ambitieux jamais réalisé autour de la licence Yu-Gi-Oh! Développé avec beaucoup de soin par la société Other Ocean Interactive, ce jeu vidéo a reçu un accueil plutôt favorable de la presse spécialisée comme des joueurs.

Sorti en août 2019 sur consoles et sur PC, le titre affiche pas moins de 9000 cartes. Le joueur a aussi la possibilité de créer son propre deck exactement comme il le souhaite, mais aussi de tester nombreux modes. Il peut aussi se mesurer à d’autres joueurs en ligne et se classer mondialement.


Yu Gi Ho Ar battle : les duels en réalité augmentée

Dans les autres jeux vidéos ou applications proposés autour de Yugioh, on citera ici une app mobile assez drôle. Sans offrir la profondeur d’un véritable duel entre joueurs, ni un IA démesurément développée, cette application gratuite pour Androïd permet d’assister à ses duels de monstres préférés de manière holographique et en 3D super réaliste. Sorti en 2017, et toujours disponible sur google play, l’application a peu évolué depuis mais elle demeure gratuite et assez fun à tester.

Par ailleurs, cette technologie n’est pas sans rappeler la surprenante exhibition que Konami avait proposé au public, pour les championnats du monde 2018 de Yu Gi Oh! On avait pu, en effet, y assister à un surprenant duel du jeu de cartes fait d’un mélange détonnant de réalité augmentée, d’effets spéciaux et de cosplay.